AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

LE CONTEXTE DU FORUM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Keep calm and let the staff handle it

En me regardant bien, on dit que je ressemble à : Harrison Ford . Dans la vie, je suis : un ancien policier qui ne supporte pas la retraite et pour tout vous dire, je suis : en couple avec l'amour de ma vie et j'ai : 75 ans. Je suis également : hétéro

Dans la vie réelle, je suis : Les admins et j'ai écrit un total de : 20 messages. Les crédits de mes images et codes sont : .burn@light

MessageSujet: LE CONTEXTE DU FORUM   Mar 5 Sep - 21:22

ENNISCORTHY, IRLANDE

Le jaugeant de la tête aux pieds, le vieillard croisa les bras devant lui, pas du tout convaincu de cette excuse bancale.
"Tu sais le jeune, j'ai été policier dans mon jeune temps, je sais lorsqu'on prend un malin plaisir à me mentir!"
Si le jeune homme mentait réellement? Il n'en avait, à vrai dire, que faire. Son allure criait les problèmes. Veste en cuir, cigarette en bouche, pantalons aux genoux... c'était un voyou, voilà tout. Haussant un sourcil, le voyou en question tenta une sortie, mais l'ancien policier n'était pas dupe. Il lui bloqua rapidement le passage, profitant de l'effet de surprise pour pointer un doigt menaçant vers lui.
"Tu vas me dire tout de suite si tu as mis le feu à ce théâtre!"
Levant les bras dans les airs, l'accusé se mit à ricaner avant de lui répondre.
"Non mais ça va pas le vieux, t'as une case en moins toi..."
Rageant intérieurement, le vieil homme ne se laissa pas démonter pour autant.
"Non merci, ma santé mentale est intacte. Ma femme est une ancienne psychologue, elle me l'aurait dit!"
Pourtant, c'était ainsi depuis un moment déjà. Dès qu'il tombait sur un visage inconnu ou qu'il croisait la route d'un habitant qu'il considérait comme étant de la mauvaise graine, il l'interpellait pour le questionner ou bien l'emmenait voir sa femme pour lui faire un profil psychologique. Son couple était devenu celui à éviter dans cette petite ville d'Irlande, Enniscorthy. Le feu avait ravagé l'édifice fraichement inauguré en un funeste jour de Décembre 2011, et depuis, ils s'étaient fait un devoir de trouver le pyromane responsable. Il faut dire que pas moins d'une centaine de pauvres innocents étaient décédés à cet endroit, lors de cette tragédie. Aucun survivant.
"Arrête d'essayer d'éviter la question veux-tu?"
Comme seule réponse, le jeune le poussa sans ménagement en lâchant un juron, retournant à sa petite routine. Peu importe. Quand bien même les gens le détestaient, le vieil homme savait bien qu'il n'était pas le seul à porter ce genre de jugement. Après tout, vous-même, ne vous êtes-vous jamais retourné sur votre chemin pour observer une personne, la considérant comme mal habillée ou bien étrange? Ne vous êtes-vous jamais fait une idée préconçue du caractère ou de la vie de quelqu'un avant même de lui avoir adressé la parole? Avez-vous déjà brisé la confiance d'un ami en racontant ses secrets à votre entourage? N'êtes-vous pas de ceux qui ont aussi souffert du jugement des autres sur votre style ou votre attitude? Le jugement peut avoir des conséquences inattendues et parfois, plus néfastes qu'on ne l'aurait présagé. L'inconnu nous force souvent à imaginer les parties manquantes d'une histoire, faisant de ce fait du mal autour de nous sans même le savoir. Peut-être bien que cette petite fille habillée toute en noir aime simplement le noir? Peut-être qu'elle fait partie d'une secte? Qu'elle est en deuil? Votre jugement a plus d'impact que vous ne pouvez bien le croire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://trust-like-an-eraser.forumactif.com

LE CONTEXTE DU FORUM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1