AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 INFORMATIONS SUR L'IRLANDE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aslinn O'Neill

Aslinn O'Neill
Keep calm and let the staff handle it

En me regardant bien, on dit que je ressemble à : Michelle Pfeiffer . Dans la vie, je suis : ancienne psychologue en manque d'amour et pour tout vous dire, je suis : marié à l'homme le plus mou du monde et j'ai : 66 ans. Je suis également : bisexuelle refoulée
INFORMATIONS SUR L'IRLANDE Tumblr_inline_mlhi6oZXq01qz4rgp
Dans la vie réelle, je suis : les 4 membres du Staff et j'ai écrit un total de : 16 messages. Les crédits de mes images et codes sont : Kettricken et mes doubles personnalitées sont : Staffien

INFORMATIONS SUR L'IRLANDE Empty
MessageSujet: INFORMATIONS SUR L'IRLANDE   INFORMATIONS SUR L'IRLANDE EmptyMar 5 Sep - 21:26


INFORMATIONS EN VRAC

Langues parlées Irlandais & Anglais
Capitale Dublin
Devise Euro
Majorité civile 18 ans
Coup de la vie L'Irlande est devenue l'un des pays les plus chers d'Europe. Plus cher même qu'en France ou en Belgique, surtout pour les restaurants.
Religions C'est un pays très religieux. En Irlande, 86,8 % de la population est catholique, 4,4 % athées. La moitié des 8,8 % restants sont protestants.

ENNISCORTHY: Enniscorthy (Inis Córthaidh en irlandais) est une ville du comté de Wexford en République d'Irlande. C'est la deuxième plus grande ville de ce comté. Dans le langage populaire, les habitants d’Enniscorthy sont familièrement appelés scalders (« ébouillanteurs »). La ville de Enniscorthy compte 8 964 habitants.




SPORTS ET LOISIRS

La mythologie irlandaise tient une place de choix dans les mythes européens. C'est la plus ancienne qui soit écrite dans la langue du peuple. Si votre brosse à dents disparaît, peut-être êtes-vous victime d’un lépréchaun? Le sport occupe une énorme place en Irlande, et ce serait une erreur de croire que le rugby est le jeu le plus prisé par les Irlandais, même s'il compte beaucoup. Le hurling et le football gaélique, sports typiquement irlandais, sont infiniment plus populaires. Le golf, Les fléchettes, Les courses de lévriers , La pêche et Le beagling sont également très populaires. L'équitation et la randonnée sont aussi des loisirs très prisés.



PLATS PRINCIPAUX

L'Irish stew (ragoût de mouton) est le plat national du pays. Les traditionnels fish & chips sont tout aussi populaires. L'Irlande est également devenue l'un des grands pays du fromage, des poissons et fruits de mer (huîtres, anguilles, saumon sauvage) et des viandes (l'agneau du Connemara, le bœuf cru fumé à la tourbe...). L'Irish breakfast traditionnel se compose en général de saucisses, d'une ou de deux tranches de bacon, de flageolets à la sauce tomate, d'une demi-tomate passée à la poêle et d'un ou deux œufs.

Niveau boisson, on y retrouve surtout le fameux Whisky irlandais, L'Irish coffee (On verse un tiers de whiskey, deux tiers de café brûlant sucré à la cassonade, et de la crème fraîche qu'il faut laisser doucement couler sur le dos d'une cuillère pour qu'elle ne se mélange pas au café.), la bière Guinness, la Murphy, la Smithwic's et l'éternelle Heineken. On retrouve également l'Irish mist (liqueur à base de quatre alcools forts et de quatre herbes aromatiques), l'Irish Flag Drink (une couche de crème de menthe, une de Baileys et une de brandy) et le Cidre



CLIMAT

Le climat est de type tempéré océanique.

Les étés sont généralement doux, la température ne dépassant que très rarement les 25 °C. Les hivers sont frais et pluvieux. Les températures minimales ne descendent qu'exceptionnellement en dessous de 0°. À Dublin, les mois les plus frais sont janvier et février des moyennes de 3° pour les minimales et de 8° pour les maximales ; en été, les températures moyennes oscillent entre 12° pour les minimales et 19° pour les maximales.
Les précipitations sont assez importantes (733 mm de précipitations annuels en moyenne à Dublin). Elles tombent rarement sous forme de neige (4 jours de neige par an en moyenne à Dublin).

Les écarts de température dans une même journée sont faibles : il n'est pas rare que la température soit constante du matin au soir, ce qui contraste avec les brusques changements de temps durant les saisons intermédiaires (printemps et automne), au cours desquelles la rapidité d'évolution du temps est étonnante avec des épisodes de « giboulées » très fréquents.
Revenir en haut Aller en bas
 

INFORMATIONS SUR L'IRLANDE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TRUST !S L!KE AN ERASER :: ❝ La naissance d'une ville ❞ :: Tout commence par ici :: Compléments-